
Lisa Perrio : c'est compliqué, je t'expliquerai
Dans ce spectacle, Lisa nous raconte sa journée à travers les personnages qu'elle rencontre. Elle les joue un à un et nous dévoile alors leur mysoginie, leurs contradictions, leurs maladresses. Un spectacle d'humour original où l'on s'attachera à chacun tout en gardant le fil d'une histoire plus profondément touchante.
2026-07-01
21:00
2026-07-08
21:00
2026-09-17
19:00
2026-09-18
19:00
2026-09-24
19:00
2026-10-01
19:00
2026-10-08
19:00
2026-10-09
19:00
2026-10-16
19:00
2026-10-22
19:00
2026-10-23
19:00
2026-10-29
19:00
2026-10-30
19:00
L'équipe artistique
De et avec Lisa Perrio
Co-écriture et mis en scène Florian Nardone
La critique de l'Affiche
L'avis de
Martin
Vous avez peut-être déjà vu Lisa Perrio dans votre feed Instagram, ou peut-être l’avez-vous entendue sur France Inter dans l’une de ses chroniques régulières. Mais passer des vidéos à la scène est un autre challenge, et nombre de personnalités hilarantes sur notre téléphone sont décevantes en spectacle… Sauf que Lisa Perrio est comédienne. Et ça change tout.
Dans « C’est compliqué, je t’expliquerai », vous allez vivre la journée de Lisa Perrio, mais sans jamais la voir. Vous la vivrez à travers celles et ceux qu’elle rencontre et qu’elle joue. Elle passe alors d’un personnage à l’autre avec une grande fluidité, et on y croit ! Lisa a un sens des ruptures affûté, un jeu précis et une générosité touchante. Mais plus que tout cela : elle est si drôle !
Ses personnages sont volontairement caricaturaux : il y a les frustrés, les misogynes, les égocentriques, les maladroits, etc. À travers ces situations, Lisa nous raconte les difficultés d’être une jeune femme aujourd’hui, dans une société qui reste centrée sur les hommes et qui s’intéresse aux femmes surtout quand il s’agit de remarquer leurs soi-disant kilos en trop. Et pourtant, on rit. Elle arrive avec brio à nous amuser de ce qui nous révolte. Parce que l’on a probablement déjà croisé ces situations. Parce que l’on reconnaît certains personnages. Parce que l’on se moque de la bêtise humaine.
On sort donc de ce spectacle franchement diverti et amusé, mais aussi combatif et indigné. Lisa Perrio ne nous apprend rien en nous rappelant la violence de notre société envers les femmes. Certains diront que c’est du déjà-vu et revu. Mais ce n’est jamais assez fort. Ce spectacle donne une voix de plus, sous le biais de l’humour : en plus d’être très drôle, il est très utile.











